www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité des deux-sèvres d'athlétisme
Actualités
AXEL LAFFITTE REVAUGER : LA REVELATION DU DEBUT DE SAISON
Commentez cette actualité
26 Janvier 2017 - Stéphane (rédacteur)
AXEL LAFFITTE REVAUGER : LA REVELATION DU DEBUT DE SAISON
Traditionnellement conviée au meeting élite de Nantes, Margaux Hinschberger était cette année accompagnée d'un nouveau venu: Axel Laffitte Revauger. Notre petit junior, invité de dernière minute à se confronter aux meilleurs spécialistes de la discipline ne s'est pas laissé impressionner, puisqu'il réalise l' exploit de remporter la finale, en battant son record personnel (8"07) s'emparant par la même occasion de la tête des bilans français.
Margaux quant à elle réalise 8"44, performance Nationale 1, et se rapproche d'une qualification aux élites.
A Poitiers nos autres têtes départementales ont honoré leur rang avec notamment les belles performances de Samuel Daviaud 6,61 en longueur et 13,88 au triple saut, ce qui devrait lui permettre de doubler aux championnats de France.
 Nouvelle belle performance de Sébastien Michaud qui réalise 1,96 en hauteur.
Jolies performances également au triple saut pour le duo du SBAC, Gael Boutin et Louis Sabestini, tous les deux à plus de13mètres     ( 13,25pour gael 13,08 pour louis).
Enfin grosse performance pour la cadette du Stade Niortais Célia Chausseray qui explose son record de près d'un dixième sur 60 haies, 8"87 lui assurant par la même occasion son billet pour les "Frances jeunes"
Enfin par un froid polaire les passionnés  de cross s étaient donnés rendez vous dimanche à Cerizay pour les championnats territoriaux.
Malgré l absence de quelques figures de proue tel Pierre Proust ou Hugo Hay plusieurs de nos athlètes se sont montrés à leur avantage sur un terrain exigeant.
Bilan 4 victoires individuelles et 3 victoires collectives.
En individuel victoire du benjamin du sbac Stan Baudu, du minime du Stade Niortais Eliott Morisseau, du Mellois Tom Girard en cadet et du junior sbaciste Thomas Urien.
Les victoires collectives reviennent toutes au sbac, avec des équipes titrées en en Juniors hommes, Cross court hommes et cross long masculin.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/07 >
03/01 >
07/02 >
19/01 >
25/11 >
21/11 >
13/10 >
06/10 >
01/10 >
22/07 >
01/07 >
21/06 >
09/06 >
03/06 >
10/05 >
04/04 >
21/03 >
07/03 >
04/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces