du comité des deux-sèvres d'athlétisme
CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES: 12 qualifiés et des espoirs de briller
Commentez cette actualité
1 Juillet 2016 - Stéphane (rédacteur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES: 12 qualifiés et des espoirs de briller
OBJECTIF MEDAILLE

PIERRE PROUST (SBAC)
: Grand favori du 1500 cadet, notre international se déplace en terre Berrichonne avec deux objectifs majeurs : l'or sur 1500m et valider sa place en équipe de France pour les "Europes" cadets .

ABELLI GREGORY (SN): Gregory est un compétiteur et lui aussi pourrait faire coup double puisque s'il revient à ses 7,49m de l' hiver, le protégé de Danielle Desmier pourrait prendre une place sur le podium et être sélectionné pour les "mondes" juniors.

SEBASTIEN MICHAUD (SBAC) : L'élève de Laurent Bodin se déplace lui aussi à Châteauroux avec des objectifs élevés puisque ses 2m03 en hauteur le classe 4ème en junior: opération médaille.

OBJECTIF FINALE:

MARIE DESMOULIN (SN): La jeune Melloise, 11ème des bilans au disque est à un tout petit mètre de la 8ème, nul doute que son entraîneur Michel Lembicz saura lui donner la motivation nécessaire.

HUGO HAY (SBAC ): le protégé d'Abel Jamin a réalisé 3"54 au 1500m, ce qui ne le situe pas parmi les favoris. Cependant, son expérience du haut niveau devrait lui permettre d'entrer en finale.

OBJECTIF DEMI FINALE:

ANNA TEXIER (SN): toute proche de la 14ème au bilan, Anna peut espérer légitimement une place de demi finaliste sur 400 m haies au vue de l'enchaînement de ses  chronos qui descendent d'une seconde à chaque course depuis le premier tour Interclubs.

AXEL LAFFITTE REVAUGER (SN):
20ème des engagés sur 110m haies , à moins d'un dixième du 12ème, Axel devrait pouvoir se qualifier en demi finale et pourquoi pas recréer la surprise de l'hiver dernier en intégrant le TOP 8.

PAUL BEAUBEAU ( SN )
: 18ème des engagés sur 100 m , Paul devra courir au niveau de son record pour intégrer une demi finale.

DAVIAUD SAMUEL (SN): Qualifié en longueur et au triple saut, le jeune cadet première année du Stade Niortais a les moyens d'intégrer le TOP 16 dans les deux épreuves et pourquoi pas une finale dans l'une d'elles.

RELAIS 4*100 JUNIORS (SN) : Avec ses 43"50, ce relais devra descendre sous les 43" pour espérer entrer en finale.

INVITEES DE DERNIERE MINUTE:

WENDY KAMOUSSE (SN) et ANDREA ROUSSEAU (SN) : Pour leur premier championnat de France, les deux jeunes sauteuses à la perche du Stade Niortais auront à coeur de battre leur record personnel et emmagasiner de l'expérience pour les échéances futures.

Commentez cette actualité
Login (Email) :