du comité des deux-sèvres d'athlétisme
RETOUR SUR LES RESULTATS DE DEBUT D'ANNEE
Commentez cette actualité
19 Janvier 2017 - Stéphane (rédacteur)
RETOUR SUR LES RESULTATS DE DEBUT D'ANNEE
En ce début d'année un certain nombre d'athlètes se positionne pour les différents championnats de France de février.
C est le cas des sauteurs emmenés par Sébastien Michaud (SBAC) déjà 2,04 cette saison qui affiche  ses ambitions de franchir une barre à 2,10 cet hiver.
Deux autres sauteurs sont en jambe actuellement, plus précisément deux triple sauteurs puisque Samuel Daviaud (SN) et Louis Sabestini (SBAC) ont réalisé respectivement 13,74 et 13,03 en ce début de janvier.
Du coté des hurdleurs se sont pas trois mais quatre athlètes qui se distinguent particulièrement; en effet les deux cadettes Celia Chausseray (SN) et Leila Achoun (Melle) sont descendues sous la barre des 9", 8"95 pour la première et 8"97 pour la seconde, performance Nationale 4 pour les deux.
Ces deux jeunes filles suivent ainsi leur chef de file Margaux Hinschberger auteur de sa meilleur rentrée puisqu elle réalise 8"48 du coté de Aubière Performance Nationale 1 et se positionne ainsi pour les éiltes.
Chez les garçons début de saison tonitruante pour Axel Lafitte Revauger qui bat son record cadet sur les haies juniors 8"15 et une performance Nationale 3 qui lui assure une qualification pour les frances juniors.
Notons que tous les athlètes cités si dessus sont tous issus de la formation deux sévriennes et ont tous débuté il y a plusieurs années dans les écoles d athlétisme de leur club respectif que ce soit en poussins ou benjamins.
Chez les plus jeunes un certains nombre d' athlètes ont fait parler la poudre, puisque la prometteuse Jeniffer Mandin (CAP) réalise 7"14 au 50m devant louise godard (SN) 7"39.
Chez les garçons un joli trio se démarque: Luc Bovin 6"63 au 50 devant Quentin constantin ( St Maixent) 6"74 et 5,68 en longueur et Noé Martin 6"74 .
Enfin les départementaux de cross se sont déroulés à Parthenay de la plus belle des manières avec deux titres par équipes pour l' US Thouars en poussines et kid cross, 4 titres par équipes pour le SBAC, Benjamines, Benjamins, Seniors et Master masculins et 6 titres collectifs pour le Stade Niortais, Elite fille minimes filles, cadettes , poussins, minimes masculins et cadets
Commentez cette actualité
Login (Email) :