du comité des deux-sèvres d'athlétisme
Les benjamins et benjamines en ordre de marche
Commentez cette actualité
21 Mars 2016 - Stéphane (rédacteur)
Les benjamins et benjamines en ordre de marche

En l' espace de 7 jours, nos jeunes pousses étaient présents sur tous les fronts. Cette semaine marathon commence avec le tour hivernal régional équip' athlé organisé à Niort. Et les jeunes Deux Sévriens n' étaient visiblement  pas là pour faire de la figuration puisqu' en Benjamins c' est le Stade Niortais qui s'impose. L équipe, composée de Quentin Bouchet, Noé Martin, Florian Rousselot et Ibrahima Bouillaud, réalise 285 points reléguant ainsi la deuxième équipe à 26 points.
  Chez les benjamines, deux équipes du département grimpent sur le podium: le SBAC terminant 3ème et le Stade Niortais 1er.
Héloise Caulat-Dossin, Juliette Desmoulin, Naomie Le Theno, Bertille Lassiste et Lola Burg permettent ainsi au club hôte de s'offrir le doublé.
   Individuellement, notons les très bonnes performances de Jennifer Mandin (CA Parthenay) qui s'offre la victoire sur le triathlon  (103 points) devançant sa camarade du SBAC Joelle Akossou (95pts). points) 3ème.
Chez les garçons, nouveau doublé du Stade Niortais et plus précisément de la section Melloise puisque Martin Noé remporte le triathlon devant son camarade d' entraînement Florian Rousselot concrétisant ainsi le travail d'un certain Rémy Boiron. Bravo à eux trois.
  Pas de compétitions sans juges, c'est pourquoi, sous l impulsion d'Eric Le Théno,  une formation de  jeune juge départemental  s'est déroulée à Niort ce samedi, avec pas moins de 20 stagiaires dont 3 du comité de Charentes Maritimes.

Enfin, ce week end la ligue avait invité 16 benjamins benjamines pour un stage régional au creps de Boivre. Ces jeunes athlètes ont donc goûté aux joies de leur premier stage en compagnie des meilleurs benjamins des autres départements qui composent la région.

Commentez cette actualité
Login (Email) :