du comité des deux-sèvres d'athlétisme
Intercomités Benjamins, Régionaux Minimes et minima pour les Europes juniors
Commentez cette actualité
9 Juin 2016 - Stéphane (rédacteur)
Intercomités Benjamins, Régionaux Minimes et minima pour les Europes juniorsCe week-end le Stade Niortais accueillait les intercomités Benjamins ainsi que les régionaux Minimes.
Les meilleurs benjamins de la région étaient rassemblés sous les couleurs de leur département. Nos jeunes pousses étaient donc présents pour se mesurer aux sélections de la Vienne, de la Charente et de la Charente Maritime.
Le résultat fut plus que satisfaisant puisque les Benjamines terminent deuxième de ce match, tout comme les benjamins.
Le dernier classement  est à l'image des résultats précédents puisque notre sélection mixte termine également seconde.
Ce résultat étant le fruit de l' association des meilleurs éléments de chaque club, je ne vais mettre en avant les exploits individuels de tel ou tel athlète mais plutôt souligner le travail de tous nos éducateurs, disséminés sur notre territoire départemental.  Félicitations donc  à l'US Thouars, au Sbac, au CA Parthenay, au Stade Niortais à la section Melloise ainsi qu à la section de Saint Maixent.
Je vais forcément en oublier mais bravo à Jérôme, Rémy, Virginie, Marc, Philippe, Patrick, Gael, Mathéo, Cyrille....pour leur investissement.
Outre ces résultats prometteurs de nos benjamins, félicitations à Domitille Fuseau du Sbac pour son titre sur 2000 m minime fille ainsi qu à Clément Fillion du Stade Niortais pour sa victoire sur 200 haies.

L'autre évènement du week-end est la grosse performance du cadet du SBAC, Pierre Proust, qui réalise les minimas pour les championnats d'Europe juniors sur 1500m. Pierre réalise 3'52"66 lors du meeting de Carquefou: La sélection pour les Europes semble quasi acquise puisque seulement deux athlètes ont réalisé les minimas à ce jour. Bravo Pierre, bravo Abel !

Commentez cette actualité
Login (Email) :